jeudi 19 juin 2008

Les résultats du baccalauréat par SMS :Casablanca : Pour la première fois les bacheliers des régions de Taza Al Hoceima Taounat et Doukkala Abda pourr


La société Dial Technologies, spécialiste marocain des services de données mobile, en partenariat avec plusieurs académies régionales de l’éducation et de la formation au Maroc lance le service résultats du baccalauréat par SMS. La particularité du service cette année et de permettre pour la première fois aux bacheliers de certaines régions et académies du Maroc ainsi qu’à leurs proches de bénéficier du service SMS. Pour consulter son résultat il suffit d’envoyer le code national de l’étudiant par SMS au numéro 5820 (6DH TTC). Les résultats seront disponibles dés l’annonce officielle et avant leurs publications au niveau des différents établissements.

mercredi 18 juin 2008

Championnat nationnal des cannaris Malignois

Cinémas du Sud : «Nouba d'or et de lumière» de Izza Genini primé à Grenada


Le film «Nouba d'or et de lumière» de la Marocaine Izza Genini, produit par la société «Ohra» avec la collaboration de «2M» et du groupe «Sigma», a remporté le Prix «Mediterranos» au Festival des cinémas du Sud (Cines del Sur) de Granada (Espagne), tenu du 30 mai au 7 juin, apprend-on auprès de sa réalisatrice.
Nouba d’Or et de Lumière» est le premier film récompensé par le Prix «Mediterranos» décerné par la Radio Télévision andalouse (RTVA) et consistant en sa diffusion sur «Canal Sur», une des chaînes de la RTVA. Le film avait participé dernièrement au 14-ème Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan, au Festival du cinéma d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine de Milan (Italie) et au Festival des films documentaires «Muzyka i Swait» de Cracovie (Pologne

Festival international du cinéma d'auteur prévu du 21 au 30 juin à Rabat


Cet important évènement a pour objectif de créer un cadre de rencontre, de dialogue et d'échanges cinématographiques et culturels, favoriser le développement de la production cinématographique nationale et internationale et contribuer à la diffusion d'un film de qualité, produit par de jeunes réalisateurs marocains et étrangers. Ce rendez-vous incontournable pour les passionnés du cinéma accueille, pendant dix jours, tous les professionnels du 7ème art, cinéphiles et grand public autour d'un programme ambitieux, dont la compétition officielle comprend 14 films en lice pour le Grand Prix Hassan II qui récompense des auteurs et des sujets originaux, ainsi que des comédiennes et comédiens de talent, lit-on dans un dossier distribué aux journalistes, lors d'une conférence de presse, tenue mercredi soir à Rabat, par les organisateurs

samedi 14 juin 2008

Mort de l'acteur et réalisateur américain Mel Ferrer



Los Angeles : L'acteur et réalisateur Mel Ferrer, ex-mari d'Audrey Hepburn avec laquelle il avait joué dans "Guerre et Paix" et qu'il avait dirigée dans "Vertes demeures", est mort à l'âge de 90 ans, a annoncé un porte-parole de sa famille mardi.

Il s'est éteint chez lui, dans son sommeil, a précisé le porte-parole. Ferrer avait débuté sa carrière à Broadway en 1938, avant de faire ses débuts sur grand écran en 1949, dans la comédie dramatique raciale "Frontières oubliées". C'est avec son rôle de marionnettiste boiteux dans la comédie musicale "Lili", avec Leslie Caron, qu'il s'était fait remarquer en 1953, année pendant laquelle Audrey Hepburn reçut l'Oscar de la meilleure actrice. Ferrer et Hepburn s'étaient mariés en 1954, et avaient joué ensemble dans l'adaptation du roman de Tolstoï "Guerre et Paix" en 1956. Il l'avait ensuite dirigée dans "Vertes Demeures", aux côtés d'Anthony Perkins, en 1959. Leur plus gros succès commun reste "Seule dans la Nuit", produit par Ferrer, qui valut en 1967 une nouvelle nomination aux Oscars pour Audrey Hepburn. Le couple avait divorcé l'année suivante. Steve Gorman, version française Grégory Blachier.

Le journaliste de la BBC a été assassiné par les talibans


Kaboul : Le journaliste afghan de la BBC dont le corps criblé de balles a été retrouvé dimanche dans le sud de l'Afghanistan a probablement été tué par les talibans, selon les premiers éléments de l'enquête, a affirmé mardi le ministère de l'Intérieur.

Le film transsaharien rend hommage au français Jean Luis Bertucceli


Zagora : La cinquième édition de la Rencontre du film transsaharien qui aura lieu, du 12 au 14 juin à Zagora, rendra un hommage, au metteur en scène et cinéaste français Jean Lui Bertucceli.

Le célèbre cinéma iranien survit sous la censure



C'est un soir de détente à Téhéran et des dizaines de cinéphiles font la queue devant un nouveau multiplexe du centre pour assister aux dernières productions ayant franchi l'obstacle de la censure.
lire la suite.........

la vie c le travaille